Le Stage AM (BSR)

Cette formation de 7 heures peut se dérouler sur une ou plusieurs journées.

Le permis AM correspond au BSR. Le brevet de sécurité routière est une formation pratique obligatoire pour ceux qui souhaitent conduire un cyclomoteur. Il se prépare après obtention de l'attestation de sécurité routière passée au collège ( ASSR ).

Le BSR a été mis en place en 1997, afin de former les jeunes qui souhaitent conduire un cyclomoteur. Il est obligatoire pour conduire à partir de 14 ans :

- un cyclomoteur de maximum 50 cm3 ou de 4 kW de puissance ;

- ou un quadricycle léger à moteur d'une puissance maximale de 4 kW (voiturette ou quads dont la cylindrée n'est pas supérieure à 50 cm3).

Depuis janvier 2013, doivent avoir en leur possession un permis de conduire avec la catégorie

AM :

- tous les jeunes atteignant 14 ans pour les cyclomoteurs et pour les quadricycles légers ;

- toute autre personne née après le 1 décembre 1987 qui veut conduire un véhicule de catégorie AM et qui n'a pas encore en sa possession d'autres permis ou de BSR.

Pour eux, la seule attestation de suivi de la formation BSR ne suffit plus, sous peine de recevoir une amende. Il faut désormais faire une demande d'obtention du permis de conduire avec la catégorie AM auprès de la préfecture du département où la formation BSR a été suivie.

Personnes nées avant 1988

Les personnes nées avant le 31 décembre 1987 peuvent conduire des cyclomoteurs ou des quadricycles sans besoin ni de pièce particulière ni de permis de conduire .

Auto Ecole
Pierre Milon

dossier peugeot 208 griffe

7, rue de Rouen
27300 Bernay

Tél. 02 32 45 17 91
Port. 06 30 98 07 77

Mail. aemilon@gmail.com

Pensez à télécharger notre application sur IOS ou Android : aemilon 

Horaires

clock

Pour vos conduites

Du lundi au samedi
de 7h à 19h
NON STOP

 Accueil clientèle
sur rendez vous

permis 1 euro jour eure